Médecins du Monde est une association humanitaire qui soigne les populations les plus vulnérables, les victimes de conflits armés, de catastrophes naturelles, ceux et celles que le monde oublie peu à peu. Médecins du Monde conduit des actions partout dans le monde.
Depuis 2010, Médecins du Monde est présent au Burkina Faso. Des 07 projets réalisés à ce jour, c’est par le renforcement des structures de
santé, la mobilisation communautaire ainsi que le plaidoyer que la Mission assure son accompagnement à l’Etat Burkinabé pour le droit à la santé des populations. La présence de MdM en 2020 a été marquée par la poursuite des projets sur les droits en santé sexuelle et reproductive dont le projet « Réduction de la morbidité et de la mortalité dues au cancer du col utérin dans le district sanitaire de Baskuy à
Ouagadougou » ainsi que l’implémentation du projet de réponse d’urgence pour l’accès à des services de santé de qualité des populations affectées par la crise humanitaire et sécuritaire dans la région du Centre-Nord (district de Kongoussi).
Sur la base de sa stratégie d’intervention 2021-2023, la mission ambitionne de renforcer ses actions de réponse aux urgences socio sanitaire et de développement. C’est ainsi qu’elle renforcera ses activités tant dans ses thématiques que dans la couverture de zones sur des projets relatifs notamment aux DSSR ainsi que sur la prévention et la prise en charge des violences basées sur le genre dans un contexte sanitaire et sécuritaire.
Médecins du Monde promeut un continuum de soins en Santé Sexuelle et Reproductive pour un accès à des soins complets et de qualité, selon une approche basée sur les droits humains, et le déploiement d’un plaidoyer en faveur du respect, de la protection et de la promotion des Droits.
Au Burkina Faso, des actions de plaidoyer sont menées auprès des autorités politiques et administratives pour l’adoption ou l’amélioration des politiques favorable aux enjeux de réduction de la morbidité et la mortalité.
Pour soutenir la mise en œuvre de ses activités, MdM-F recherche des profils adaptés pour le recrutement D’UN.E RESPONSABLE PLAIDOYER
Lieu d’affectation : Ouagadougou, déplacement dans les régions d’intervention de MdM
Plus d’informations sur le poste: AVIS DE RECRUTEMENT RESPONSBALE PLAIDOYER VF